BAPTEME EN AGE DE SCOLARITE

5 enfants de la paroisse ont demandé à recevoir le baptême et la première communion

Baptisés à tout âge!

Le dimanche 14 avril à ELINCOURT durant la messe dominicale 5 «enfants en âge de
scolarité »  ont été baptisés : Angélina, Brenda, Marilou, Sarah, Romane et Armand son petit frère qui n’a pas suivi le même parcours car il n’a que 4 ans. Aujourd’hui , tous les 6 sont définitivement admis dans le peuple avec qui Dieu s’est engagé dans l’Alliance.


Après une année, d’étapes en étapes, les 5 filles ont confirmé leur désir de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne. Dans le mois suivant elle recevront l’eucharistie ; un peu plus tard la confirmation.


Dans leur groupe de caté, elles ont partagé les découvertes des enfants de leur âge déjà catéchisés et dans un « groupe d’acheminement » constitué pour elles, elles ont mieux connu le Christ et l’appel à vivre comme Lui dans sa famille, en frères de Jésus.


Les membres adultes de cette équipe ont pris la parole aussi :
 

Marie Catherine , catéchiste : « Nous avons formé une équipe,une famille… Au fur et a mesure des différentes étapes nous étions de plus en plus en communauté les uns et les autres, a l'écoute de chacun afin de mieux nous connaitre… Merci JÉSUS de nous avoir permis d'approfondir et de transmettre notre foi . »
 

Sylvie, au nom des parents : remercie les catéchistes dont elle a apprécié la disponibilité et le « don de partager la vie de Jésus ». Elle même a re-découvert la vie de Jésus, « c’était un vrai bonheur et un moment de partage ».
 

Tous les chrétiens qui entouraient ces enfants ont transmis les mots qui leur permettent de dire leur foi en Christ Ressuscité (Nous croyons). Ils se sont engagés avec les parrains et marraines à aider à vivre leur foi chrétienne.


l’Abbé Devred avec Jean Marc, diacre accompagnateur, ont versé trois fois l’eau sur la tête de
chaque enfant, baptisé au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint puis marqué de l’huile sainte et parfumée sur le front.
Une écharpe blanche, un cierge allumé rappelleront longtemps aux jeunes l’engagement qu’ils ont pris. Le groupe se retrouvera encore d’ici la fin de l’année pour entendre Jésus leur dire :

«Vous serez mes témoins» et pour une petite fête amicale.

Article publié par COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT TERRE SOLIDAIRE • Publié le Lundi 10 juin 2013 • 2094 visites

keyboard_arrow_up