CAREME 2013

AREME 2013 : SOLIDARITE

Personne ne peut être exclu de la famille humaine
Servons la fraternité ici dans notre pays et là-bas en Thaïlande

Un témoignage émouvant que celui de cette jeune birmane qui s'est mise au service de ses compatriotes en Thaïlande où ils se sont réfugiés car la situation économique y semblait meilleure. Ils y ont trouvé un emploi parfois  mais aussi beaucoup de difficultés et une discrimination intolérable.
En Birmanie l'opression de certaines minorités ethniques (il en existe 135) par les différents régimes dictatoriaux qui privilégie l'ethnie birmane est devenue une source de migration .
Faire respecter les droits humains est le but de la F.E.D.FONDATION POUR L'EDUCATION ET LE DEVELOPPEMENT  depuis 2000.
Po Po parle du travail des enfants dans les plantations d'hévéa (cahoutchouc), dans les pêcheries, la collecte des ordures ménagères et le bâtiment.
Directrice-adjointe , elle encadre le projet de scolarisation des enfants en birman.
Le soutien du CCFD-TERRE SOLIDAIRE à l'association FED nous rappelle que tout homme, toute femme, tout enfant, a droit à des conditions de vie décentes.
Le Christ est venu sur terre pour tous . Il est  le frère de tous les hommes. Il annonce l'Evangile aux pauvres et par les pauvres et l'Eglise ouvre un chemin de fraternité , un chemin de réconciliation de toute l'humanité.
Le don au CCFD-TERRE SOLIDAIRE permet de vivre un PARTENARIAT où l'autre est mon égal avec qui je partage un peu de ce que possède.
Pour en savoir plus : www.ghre.org (en anglais) ou sur le site www.ccfd-terresolidaire.org

Article publié par COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT TERRE SOLIDAIRE • Publié le Lundi 10 juin 2013 • 1763 visites

keyboard_arrow_up