Messe au calvaire de Bertry

Pour clôturer les vacances d'été, une centaine de paroissiens se sont retrouvés au calvaire pour y célébrer la messe.

 

Comme chaque été depuis 20 ans, les habitants de Bertry et des environs se retrouvent à la sortie du village pour une Eucharistie. C'est à la fois le moment de marquer la fin de l'été, la fin des moissons et rendre grâce pour le repos accordé et les récoltes abondantes !

Le calvaire aménagé, tout ce petit monde a pu profiter de l' espace ombragé et célébrer autour des abbés Devred et Collet.

 

L'abbé Devred dans son homélie insista, comme le faisaient les lectures du jour sur l'HUMILITE ! Un mot qui dans cette société de consommation, où règne en priorité la loi du plus fort, du plus riche et du plus puissant n'a plus sa place et pourtant....

A l'image de notre pape François nous sommes invités à redécouvrir l'humilité et laisser la première place aux petits et pauvres; Comme à Lourdes, laissons place aux Bernadettes d'aujourd'hui, comme à Assise, laissons des "Saint François" envahir nos villes et villages.

 

Qu'en cette rentrée, nous faisions l'effort de ne pas juger mais d'approcher l'Autre et d'apprendre à le connaître comme l'aurait fait le Christ.. Avec le coeur !

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mardi 03 septembre 2013 - 13h10 • 2131 visites

keyboard_arrow_up