Baptisés dans la lumière de JESUS

Le dimanche 28 avril 2019 à HONNECHY, baptême de 8 enfants en âge de scolarité après un an de cheminement vers les sacrements de l'initiation chrétienne

Tous se sont mobilisés pour faire de ce jour un moment inoubliable pour Aline, Lilwenn, Maxime,Diane, Marie Lou, Louison, Louna, Antoine

C'est dans la petite église de HONNECHY qu'Aline, Lilwenn, Maxime,Diane, Marie Lou, Louison, Louna, Antoine se sont rendus avec leurs parents pour y retrouver les chrétiens de la paroisse Sainte-Anne en Cambrésis. Tous se sont mobilisés pour faire de ce jour un moment inoubliable.

Par le baptême, Dieu Père dit : « Tu es mon enfant bien aimé » et les croyants confessent leur foi en sa grande miséricorde. Les enfants aussi disent : « Je crois » en réponse aux questions du diacre.

Dans l’Évangile nous entendons l'histoire de Thomas qui ne voulais pas croire que Jésus était ressuscité tant qu'il ne le voyait pas. Puis il répond à Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ». Ces enfants sont aussi appelés à dire dans leur vie quotidienne ce qu'ils croient et qui est Jésus pour eux.

L'assemblée est recueillie, attentive aux paroles du prêtre l'Abbé Évariste et de Jean Marc, diacre. Elle participe aux prières, aux chants emmenés par la chorale paroissiale, aux gestes de foi, à la proclamation des lectures bibliques et du Credo...

L'eau coule sur le front de chacun des 8 enfants, symbolisant la plongée dans la Vie et la Mort du Christ RESSUSCITE. Les parrains et marraines, conscients du rôle à jouer près de leurs filleuls remettent l'écharpe symbolisant le vêtement blanc du baptisé puis le cierge allumé au Cierge Pascal où est dessinée en rouge la croix de Jésus Christ, signe d'amour.

En suivant la catéchèse ces enfants commencent à connaître Jésus, ils continueront toute leur vie à le chercher, à le prier, à communier à son Corps et son Sang. L'Esprit Saint les y aidera.Et la communauté chrétienne les entoure et les invite à venir dans les églises de la paroisse pour partager notre Espérance et transmettre la Lumière de Jésus à tous ceux qu'ils rencontreront.

Article publié par Chantal MALPAUX • Publié le Jeudi 02 mai 2019 • 252 visites

keyboard_arrow_up