Ste Anne célébrée

Comme chaque année le 26 juillet, sur le rond point de Bertry, on plante un autel sous le grand tilleul et on célèbre la messe pour honorer la patronne de la ville et de la paroisse !

Jean-Pierre nous rapporte l'historique de cette fête et l'implantation de la chapelle, il évoque le passé et ceux qui sont partis depuis l'an dernier. Il signale aussi les absents : l'abbé Bricout qui à cause de son état de santé n'est pas là cette année ! Mais nous accueillons l'abbé Aimé venu du Bénin qui depuis 8 ans passe son mois de congés à Busigny.

Comme de tradition depuis 3 ans l'abbé Lorgnier impose les Evangiles à tous ceux qui le souhaitent et qui passent par la chapelle avant la messe ! Le temps permet de vivre cette Eucharistie et la procession sereinement. En cette 3eme journée des grands-parents et des personnes âgées, nous pensons particulièrement à ceux qui sont seuls, en Ehpad, sans visite, hospitalisé ou en fin de vie. Nos prières montent aussi pour le Père Hamel assassiné il y a 7 ans alors qu'il célébrait la messe à St Etienne du Rouvray.

Après la messe la procession nous emmène doucement vers l'Eglise où un temps d'adoration est proposé. 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Vendredi 28 juillet 2023 • 658 visites

keyboard_arrow_up