Agenda
26 septembre 2025 - 20h00 au 26 septembre 2025 - 21h30 Ligny à salle paroissiale (face à l'église)
Caté 1ère année : réunion des parents
Venez vous informer et, si vous le désirez, inscrire votre enfant au caté

Aff KT Ste Anne 2025 Aff KT Ste Anne 2025  Réunion pour les parents qui désirent que leur enfant commence le caté.

Venez vous informer et, si vous le désirez, inscrire votre enfant au catéchisme (on dit aussi : caté ou catéchèse) 

Vendredi 26 septembre 2025 à 20h à la salle paroissiale de Ligny en Cambrésis (en face de l'église).

Votre enfant a au moins 8 ans ou vient de rentrer en CE2 ou CM1, vous pouvez l'inscrire au catéchisme pour l'année de "Premiers pas avec Jésus".

Pas obligé d'être baptisé. 

Indispensable : l'accord des parents.

Au caté, pendant les années en école primaire, les enfants apprennent à connaitre Jésus-Christ, découvrent la Bible, la prière, la foi des croyants d'hier et d'aujourd'hui, se posent des questions et réfléchissent ensemble, peuvent se préparer et recevoir le baptême, le sacrement du pardon, la première communion.
Quand ils seront au Collège, ils pourront poursuivre le caté et vivre leur profession de foi en fin de 6ème puis se préparer et recevoir la confirmation à partir de 15 ans.

A savoir : L'initiation chrétienne s'appuie sur trois sacrements : le baptême, l'eucharistie et la confirmation. Ils ne sont pas réservés aux enfants : à tout âge on peut désirer se préparer et recevoir ces sacrements.

Pour toutes informations :  (/)0(/)3  (/) 2(/)7 (/)7(/)5   (/)5 (/)6  (/)4(/)9    ou par mail/)

 

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mardi 09 septembre 2025 • 9 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre