Messe avec les enfants du caté et leurs familles

remise des Évangiles et demandes des sacrements du Baptême et de l'Eucharistie

« Mets ta joie dans le Seigneur » : ce week end des 12 et 13 janvier 2019,à Villers Outreaux et à Maurois,les églises retentissaient de la joie du Peuple de Dieu.

Les paroissiens, les parents, les catéchistes, les enfants catéchisés tous sont venus !

Les enfants des 17 villages qui forment notre paroisse Sainte-Anne en Cambresis ont répondu à l'appel de leurs catéchistes.

Les plus jeunes ont reçu un Livre : le Nouveau Testament.Ils le liront au caté et à la maison.Tout ce qui y est écrit nous parle de Jésus,témoin de Dieu.

A l'appel de leur nom, huit d'entre eux ont remis une lettre au prêtre l'Abbé Bernard KOFINO à Villers Outreaux et l'Abbé Jean Marie BRICOUT à Maurois : «  je demande le baptême et la première des communions »

La soixantaine d'enfants qui veut communier en mai prochain a écrit aussi son désir de communier. Ils ont exprimé ce qu'il aiment en Jésus et remis leur lettre.

Les chants joyeux des chorales, repris à pleins poumons par les enfants ont permis à l'assemblée de partager ce moment important en leur faisant voir le Christ Vivant au milieu d'elle.

Et les adultes ont entouré ces enfants, ont prié pour eux et les accompagneront jusqu'au jour du sacrement de baptême et de la communion en avril et en mai dans différentes églises de notre paroisse.

Nous vous invitons à suivre le cheminement de ces enfants , en participant aux différentes messes qui leur seront consacrées.

Florence LALAUX

et le bureau de la catéchèse

 

 

Article publié par Chantal MALPAUX • Publié Vendredi 18 janvier 2019 • 123 visites

keyboard_arrow_up