Un groupe de partage d'évangile et de prière

Interpellé par le synode 2023, le groupe fait le point sur 10 ans de "marche ensemble" en Église et invite les bonnes volontés à se mettre en route !

« Nous marchons déjà ensemble depuis 2010 ! »
Quand l'Abbé Gérard nous a dit : « C'est à vous, prenez la parole !  ... le pape donne la parole à tous les chrétiens du monde pour marcher ensemble », notre groupe de La route qui nous change a pensé: « Nous marchons déjà ensemble depuis 2010 ! ». C'est à l'appel de Monseigneur Garnier que nous avons commencé avec le livret qui propose les étapes à parcourir. En équipe, nous avons pu cheminer et approfondir notre foi.

Le groupe a changé au fil du temps : Chantal, Andrée, Louis nous ont quittés (décès, maladies...)
D'autres nous ont rejoints : Mireille et Béatrice.
Le «  noyau dur » est resté : Nicole, Monique, Dominique, Clémence, Rosa, Chantal.
Récemment, on a changé les horaires, étant toutes retraitées maintenant !

Depuis 10 ans, à chaque rencontre, nous lisons un texte d'évangile puis nous le méditons et partageons une phrase qui nous a touchés.
Puis nos questions fusent et nos interrogations, nos incompréhensions ! Ça discute ferme !
Cela nous permet de nous enrichir mutuellement de nos découvertes.
Le temps de la prière et du chant nous fait intérioriser notre vécu et s'élargit à nos intentions personnelles ou du monde.
On n'oublie jamais le temps convivial du partage d'un gâteau et d'une boisson !

Nous avons participé au cours de ces années à la fête diocésaine à Valenciennes avec les nouvelles paroisses en 2011, aux évènements paroissiaux et à DIACONIA 2013 à Lourdes...
Nous avons quelquefois accueilli des témoins d'actions de solidarité, d'engagements (magasin solidaire, tribunal des enfants, pèlerins de Compostelle, accueil de migrants à Calais), un film : « Qui a envie d'être  aimé? récit d'une conversion. »
Des prêtres de la paroisse nous ont parfois rejoints...

La COVID avait interrompu nos réunions, mais nous nous sommes retrouvées avec bonheur avec le nouveau parcours "La route qui nous change" d'après l'Evangile de Jean. (Plus d'infos ici)

N'hésitez pas, créez votre groupe ! « Marchons ensemble » Comme nous, vous ne vous en lasserez pas. Il vous apportera beaucoup.

Pour l'équipe, Nicole Burghelle

Article publié par Chantal MALPAUX • Publié le Mardi 25 janvier 2022 • 397 visites

keyboard_arrow_up